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Première Visite

leKino -- le meilleur du cinéma indépendant en VOD

leKino propose une sélection riche et variée de films indépendants. Partez à la découverte du catalogue en suivant les recommandations de notre équipe, en visitant les pages dédiées aux nouveaux films ou aux films les plus populaires, en choisissant un genre ou en utilisant notre barre de recherche performante.

Avec quel ordinateur ou terminal puis-je accéder à leKino ?

Pour accéder au Service, les utilisateurs doivent utiliser un PC sous Windows 7, un Mac sous Mac OSX 10.7, une tablette ou un smartphone sous iOS 7.0 ou Android 4.3, ou toute version ultérieure de ces systèmes d’exploitation.

Il n’est pas possible pour des raisons techniques de visionner en streaming des films protégés par DRM ou d’installer le player UniversCiné sur des ordinateurs utilisant Linux comme système d’exploitation.

La navigation sur le site leKino nécessite un navigateur internet compatible avec les standards modernes du Web (HTML5 / CSS3) : le site est en particulier compatible avec les navigateurs suivants :

  • Internet Explorer 10 sur PC
  • Firefox 28 sur PC et Mac
  • Chrome 35 sur PC et Mac
  • Safari 6 sur Mac

LeKino sera également compatible avec les versions ultérieures de ces navigateurs.

Le visionnage de vos films en streaming sur PC ou Mac nécessite le plug-in Flash. Si vous ne l’avez pas déjà installé, vous pourrez le télécharger ici.

Le visionnage de vos films en téléchargement est uniquement possible via le lecteur leKino. Vous pouvez le télécharger sur la fiche film ou dans votre compte "Mes Films".

Avant de passer toute commande, l'Utilisateur devra s'assurer de la compatibilité de son matériel informatique.

Ai-je besoin d'un compte pour utiliser leKino ?

Vous aurez besoin d'un compte pour louer ou acheter des films ou aussi si vous désirez accéder aux fonctions sociales du site telles ques les listes d'envies, playlists, critiques et notes. Pas besoin d'un compte pour voir les informations de base des films, regarder des bandes-annonces et bonus ou lire des articles.

Pour créer votre compte, cliquez sur "Connexion" (en haut à droite). Le plus facile ? Connectez-vous via votre compte Facebook ou Google+. Sinon, créez votre compte en cliquant sur "Créer votre compte". Vous aurez besoin d'une adresse-mail et de quelques informations de base.

Si vous avez déjà un compte, il suffit de vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe pour accéder à toutes les fonctionnalités de leKino.

Comment louer ou acheter un film ?

Une fois que vous avez fait votre sélection, cliquez sur "Louer" ou "Acheter". Le système vous guidera dans votre commande. Au moment de finaliser le paiement, vous aurez le choix entre Ingenico (pour Visa, Mastercard, PostFinance Card ou YellowNet), PayPal ou de payer avec un leKinoPass. Nous vous proposons 4 pass de valeurs différentes (30 CHF, 50 CHF, 100 CHF et 200 CHF). Les détenteurs de leKinoPass se verront proposer des actions spéciales leur étant réservées tout au long de l'année.

Dois-je charger du crédit avant de pouvoir louer ou acheter des films ?

Non. Vous n'avez aucune obligation de charger du crédit sur votre compte ou d'acheter un leKinoPass. Ainsi vous pouvez payer vos locations et achats à chaque commande. Néanmoins, si vous choisissez cette méthode, vous n'aurez pas accès aux offres réservées aux détenteurs de leKinoPass.

Que se passe-t-il à la finalisation de ma commande ?

Dès que vous avez finalisé votre commande, vous pouvez regarder votre film immédiatement, soit en streaming soit après l'avoir téléchargé. Vous recevrez également une confirmation de commande avec toutes les informations nécessaires. En outre, votre historique de commandes sera mis à jour dans votre compte et votre paiement est finalisé.

Que dois-je faire une fois que j'ai regardé mon film ?

Une fois que vous avez regardé votre film, prenez quelques instants pour le noter, voire le commenter ! Si vous aviez téléchargé le film loué sur votre PC ou Mac et que vous n'avez pas l'intention de le regarder à nouveau dans les 48h, vous pouvez effacer le fichier afin de faire de la place sur votre ordinateur.

Qu'en est-il des informations techniques ?

Visitez notre notre page de FAQ pour retrouver toutes les contraintes techniques nécessaires pour vous permettre de louer/acheter et regarder des films (streaming ou téléchargement) sur leKino.

Que se passe-t-il si je suis bloqué ou si j'ai besoin d'aide ?

Notre équipe de support vous répond pendant les heures de bureau (et souvent en dehors de ces heures aussi !). Ecrivez-nous à support@leKino.ch