Your Internet browser may be incompatible with this HTML5 website. please use a more recent browser version

First Visit

leKino -- the best of independent cinema in VOD

Lekino offers a rich and diverse selection of films. You can discover what’s available by following the editorial team's recommendations, looking at new and most popular films, browsing the catalogue, exploring genres or using our powerful search tool.

Do I need an account to use the Service?

You will need to create an account to rent or buy films and to access social functions such as wishlists, playlists, review and comments. Browsing the website and accessing film information does not require an account.

To create an account simply click on "Login" (top right in the header). The easiest? Connect your Facebook or Google+ account. You can also create your account with an email address. If you already have an account, make sure to log in to enjoy all the platform's features.

What System Requirements do I need to access the Service?

To access the Service, users must either use a PC with Windows 7, a Mac with OSX 10.5, a tablet or a smartphone with iOS 7.0 or Android 4.3, or any later version of the operating systems.

It is not possible to stream our DRM-protected content or to install the leKino player on computers running on a Linux operating system.

Browsing leKino requires a recent browser compatible with modern Internet standards (HTML5 / CSS3). The website is specifically compatible with the following browsers:

  • Internet Explorer 10 (PC)
  • Firefox 28 (PC or Mac)
  • Chrome 35 (PC or Mac)
  • Safari 6 (Mac)

Compatibility with later versions of these browsers will also be guaranteed.

Streaming films on a PC or a Mac is only possible if install the Flash plug-in. If you have not done so yet, you can download it here.

Downloading and watching films on a PC or a Mac is only possible through the leKino player. If you have not done so yet, you can download it here.

To watch films on iOS and Android tablets and smartphones, you will need to download the free leKino app on the Apple Store or Google Play respectively.

How do I actually rent or buy a film?

Once you have made your film selection, click on "Rent" or "Buy"; the system will guide you through the necessary steps to finalise your order. At the payment step, you will be able to pay via Ingenico (for Visa, Mastercard, PostFinance Card and YellowNet), Paypal or choose to pay with a leKinoPass. We offer 4 different leKinoPass credit options (30 CHF, 50 CHF, 100 CHF and 200 CHF). Throughout the year, leKinoPass holders will receive special offers reserved to them.

Do I need to charge up my account before renting or buying films?

No. You are not required to add credit to your account to rent or buy films on leKino and may pay separately for each order. However, if you choose this method, you will not receive special offers which are reserved solely for leKinoPass holders.

What happens after I place an order?

Once you have placed an order, your rented or purchased film will be immediately watchable (either in streaming or after downloading the file). You will also receive an e-mail confirmation withh all relevant information about your order. In addition, your order history will be updated in your account (top right in the header) and your payent is processed.

What do I need to do after I have watched a film?

Once you have watched a film, please take a few moments to rate it -- and comment it! If you downloaded the rented film to your PC or Mac and are not planning to watch it again within 48h, we recommend you delete the file to make space on your computer.

What about technical information?

Please refer to our FAQ page for detailed technical information on watching films (streaming, download), purchasing films as well as minimum requirements.

What if I'm stuck or have a problem?

Our support team is happy to answer your questions during office hours (and sometime outside office hours!). Please write us support@leKino.ch. It is however recommended you look at out Help page first.

Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Première Visite

leKino -- le meilleur du cinéma indépendant en VOD

leKino propose une sélection riche et variée de films indépendants. Partez à la découverte du catalogue en suivant les recommandations de notre équipe, en visitant les pages dédiées aux nouveaux films ou aux films les plus populaires, en choisissant un genre ou en utilisant notre barre de recherche performante.

Avec quel ordinateur ou terminal puis-je accéder à leKino ?

Pour accéder au Service, les utilisateurs doivent utiliser un PC sous Windows 7, un Mac sous Mac OSX 10.7, une tablette ou un smartphone sous iOS 7.0 ou Android 4.3, ou toute version ultérieure de ces systèmes d’exploitation.

Il n’est pas possible pour des raisons techniques de visionner en streaming des films protégés par DRM ou d’installer le player UniversCiné sur des ordinateurs utilisant Linux comme système d’exploitation.

La navigation sur le site leKino nécessite un navigateur internet compatible avec les standards modernes du Web (HTML5 / CSS3) : le site est en particulier compatible avec les navigateurs suivants :

  • Internet Explorer 10 sur PC
  • Firefox 28 sur PC et Mac
  • Chrome 35 sur PC et Mac
  • Safari 6 sur Mac

LeKino sera également compatible avec les versions ultérieures de ces navigateurs.

Le visionnage de vos films en streaming sur PC ou Mac nécessite le plug-in Flash. Si vous ne l’avez pas déjà installé, vous pourrez le télécharger ici.

Le visionnage de vos films en téléchargement est uniquement possible via le lecteur leKino. Vous pouvez le télécharger sur la fiche film ou dans votre compte "Mes Films".

Avant de passer toute commande, l'Utilisateur devra s'assurer de la compatibilité de son matériel informatique.

Ai-je besoin d'un compte pour utiliser leKino ?

Vous aurez besoin d'un compte pour louer ou acheter des films ou aussi si vous désirez accéder aux fonctions sociales du site telles ques les listes d'envies, playlists, critiques et notes. Pas besoin d'un compte pour voir les informations de base des films, regarder des bandes-annonces et bonus ou lire des articles.

Pour créer votre compte, cliquez sur "Connexion" (en haut à droite). Le plus facile ? Connectez-vous via votre compte Facebook ou Google+. Sinon, créez votre compte en cliquant sur "Créer votre compte". Vous aurez besoin d'une adresse-mail et de quelques informations de base.

Si vous avez déjà un compte, il suffit de vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe pour accéder à toutes les fonctionnalités de leKino.

Comment louer ou acheter un film ?

Une fois que vous avez fait votre sélection, cliquez sur "Louer" ou "Acheter". Le système vous guidera dans votre commande. Au moment de finaliser le paiement, vous aurez le choix entre Ingenico (pour Visa, Mastercard, PostFinance Card ou YellowNet), PayPal ou de payer avec un leKinoPass. Nous vous proposons 4 pass de valeurs différentes (30 CHF, 50 CHF, 100 CHF et 200 CHF). Les détenteurs de leKinoPass se verront proposer des actions spéciales leur étant réservées tout au long de l'année.

Dois-je charger du crédit avant de pouvoir louer ou acheter des films ?

Non. Vous n'avez aucune obligation de charger du crédit sur votre compte ou d'acheter un leKinoPass. Ainsi vous pouvez payer vos locations et achats à chaque commande. Néanmoins, si vous choisissez cette méthode, vous n'aurez pas accès aux offres réservées aux détenteurs de leKinoPass.

Que se passe-t-il à la finalisation de ma commande ?

Dès que vous avez finalisé votre commande, vous pouvez regarder votre film immédiatement, soit en streaming soit après l'avoir téléchargé. Vous recevrez également une confirmation de commande avec toutes les informations nécessaires. En outre, votre historique de commandes sera mis à jour dans votre compte et votre paiement est finalisé.

Que dois-je faire une fois que j'ai regardé mon film ?

Une fois que vous avez regardé votre film, prenez quelques instants pour le noter, voire le commenter ! Si vous aviez téléchargé le film loué sur votre PC ou Mac et que vous n'avez pas l'intention de le regarder à nouveau dans les 48h, vous pouvez effacer le fichier afin de faire de la place sur votre ordinateur.

Qu'en est-il des informations techniques ?

Visitez notre notre page de FAQ pour retrouver toutes les contraintes techniques nécessaires pour vous permettre de louer/acheter et regarder des films (streaming ou téléchargement) sur leKino.

Que se passe-t-il si je suis bloqué ou si j'ai besoin d'aide ?

Notre équipe de support vous répond pendant les heures de bureau (et souvent en dehors de ces heures aussi !). Ecrivez-nous à support@leKino.ch